À propos

Tout savoir sur VBT

Reculez de votre bureau, étirez-vous, marchez un peu, allez à l’aéroport, prenez un vol et partez !

backpacker une fois !

Mon prénom est Manuel (difficile à porter quand on visite l’Amérique latine, on se retourne toutes les 2 minutes 😀
Né dans les années 80, je suis belge et je n’ai rien de plus que n’importe qui…

Je compte plusieurs vies à mon actif ; allant d’infirmier en soins intensifs à dirigeant d’entreprise, j’aime prendre des virages à 360 degrés et ma curiosité m’incite à me dépasser, mais en restant lucide et sans jamais me mettre en insécurité.

Ce n’est qu’à l’âge de 23 ans que j’ai fait mon premier voyage en avion en dehors de l’Europe, et j’ai voyagé seul en sac à dos pour la première fois en 2015. Je suis parti avec un aller simple vers la Birmanie. Je ne cache pas que j’avais peur, j’ai failli tout annuler à la dernière minute… Cinq mois et neuf pays plus tard, je suis rentré émerveillé, métamorphosé, avec une vision du monde et de la vie complètement différente. Ce voyage a changé ma vie.

Aujourd’hui, après avoir visité plus de soixante pays, je parcours toujours le globe avec la même optique : explorer, apprendre et rencontrer.

En rentrant de voyage, beaucoup de personnes autour de moi me demandaient des conseils et me faisaient part de leurs craintes de voyager seuls, une idée a alors commencé à germer…
Very Bag Trip est né en 2019, de cette envie de partager mes connaissances acquises lors de mes périples.

Je vous accompagne afin de vous permettre de découvrir des pays extraordinaires, des cultures inconnues  et fascinantes, et afin de vous aider à vous dépasser selon vos objectifs.

Aujourd’hui, VBT est une grande famille qui ne cesse de s’agrandir, ma plus grande fierté !

Voyage sac à dos?

Un voyage sac à dos, c’est surtout une expérience où l’on privilégie le contact avec les locaux et les autres voyageurs, la découverte et l’immersion dans d’autres cultures. On voyage de façon plus flexible, en dehors de sa zone de confort, pour s’imprégner de chaque lieu plutôt que de les cocher sur une liste. On te promet des rencontres qui ne s’oublient pas des moments forts, quelques prises de conscience qui font du bien aussi, et qu’on n’aurait pas l’occasion de vivre une valise à la main. 

Contrairement aux idées reçues, ce n’est pas un voyage où l’on marche des dizaines de km par jour et où l’on porte son sac toute la journée.