Questions générales

Avant le départ


Pourquoi un sac à dos de 9 kg est-il recommandé?

Pour se sentir libre, pour aller à l’essentiel, pour vous prouver qu’il en faut peu pour être heureux.

Ce n’est bien évidement pas une obligation mais surprenez-vous en vous prêtant au jeu.
Lors de vos futures expéditions à travers le monde, en ne transportant que 9kg de bagages, vous paierez moins chers les vols internes et vous gagnerez du temps lors de votre check-in et de vos connections entre ces vols. Assurez-vous auprès de votre compagnie aérienne de prendre connaissances des dimensions autorisées pour votre bagage en cabine.
NB : On peut facilement faire laver son linge sur place pour un prix dérisoire.

A quel type de personne s’adresse le concept?

Le projet very bag trip s’adresse essentiellement à des adultes en quête d’aventure, ayant peu ou pas d’expérience en matière de voyages en sac au dos et/ou n’ayant pas le temps d’organiser ce type d’expédition. Si vous souhaitez sortir de votre zone de confort et si vous avez besoin d’un coup de pouce pour prendre gout aux voyages, vous êtes sur le bon site 😉 

Faut-il être en excellente forme physique pour participer à l’aventure?

Les activités sur place peuvent être adaptées en fonction de chacun. Cependant, un minimum de condition physique est requis afin de pouvoir profiter pleinement de la nature et des activités.

Quelle est la durée du séjour?

La durée de l’aventure (à partir du jour de départ en Europe) est de 11 jours/10 nuits.

 

Comment s’organiser pour les dates?

Les dates sont fixées à l’avance selon un calendrier annuel préétabli. Je recommande de rester minimum 4 ou 5 jours supplémentaires afin de mettre en pratique les acquis des jours précédents, et de découvrir d’autres parties du pays par vous-même.  Je vous aiderai à préparer ces jours supplémentaires et si besoin, vous assisterai à distance.

Faut-il être vacciné avant de partir?

Les vaccins universels sont évidemment recommandés (Diphtérie, Tétanos, Polio et coqueluche) ainsi que l’hépatite A et B, la fièvre typhoïde, l’encéphalite japonaise (pour l’Asie) et la rage. Bien que non obligatoire, je recommande vivement le vaccin contre la rage en prévention car, bien que non agressifs,  les singes et les chiens errants sont des vecteurs importants. 

NB : Les zones rurales au-dessous des 1500m peuvent être à risque concernant le paludisme. Un puissant moustique puissant est donc indispensable.

Le vaccin Covid19 est obligatoire pour voyager, car même si actuellement (décembre21) le Guatemala demande juste un PCR négatif 72h, votre pays d’escale vous demandera d’office un certificat de vaccination (Espagne, USA, Panama, …)

Que doit contenir ma pharmacie?

Sans s’encombrer de boites, je vous conseille une petite trousse contenant des Antidouleur/inflammatoire, antiémétiques, antispasmodiques, probiotiques, antibiotiques à large spectre, sparadraps, désinfectant et vos traitements personnels. Une crème solaire bio sans danger pour les écosystèmes aquatiques est vivement recommandée.

%d blogueurs aiment cette page :