FAQ Laos

Ai-je besoin d’un visa pour entrer dans le pays?

Papiers :

  • passeport valable encore au moins 6 mois après le retour,
  • visa de tourisme, à obtenir au préalable auprès des services consulaires, en ligne sur le site https://laoevisa.gov.la/ou à l’arrivée. Dans ce dernier cas, veuillez prévoir une photo d’identité.
Quelles sont les modalités COVID ? et autres vaccins?

Vaccins (fortement) conseillés :

  • vaccinations universelles : diphtérie, tétanos, polio, coqueluche et hépatite B ;
  • hépatite A ;
  • typhoïde ;
  • rage : indispensable pour les séjours longs et en zone rurale ;
  • encéphalite japonaise : recommandée pour les séjours longs, en particulier dans les zones de rizières, en période de mousson et après ;
  • traitement antipaludique : fortement conseillé, même si le paludisme affecte surtout les zones rurales.
Quelle est la religion pratiquée?

Le bouddhisme est la religion majoritaire.

Est-ce un pays dangereux?

Comme partout dans le monde, la vigilance reste de mise de manière générale. Cependant, la sécurité y est excellente. Prudence maximale si vous désirez vous déplacer en scooter, le code de la route est quasi inexistant.

Quels sont les moyens de paiement proposés dans le pays ?

Les paiements se font essentiellement en cash, des distributeurs automatiques de billets (ATM) et des bureaux de change sont présents partout. La devise est le KIP.

1 euro = 19.000 KIP

Faut-il une assurance pour partir ?

Avant le départ, nous rappelons qu’il est important de contracter une bonne assurance voyage qui garantisse, en cas de pépin majeur, une prise en charge des soins, voire un rapatriement si nécessaire. Avec cette assurance, les soins sont couverts (analyses comprises) et un médecin prendra contact avec celui de l’assurance pour décider s’il est nécessaire d’effectuer un rapatriement ou non. Veillez également à conserver tous les résultats d’analyses et éventuelles factures.

N’hésitez pas à nous contacter, nous pourrons vous guider pour en obtenir une. Une assurance annulation est également recommandée.

Doit-on tout le temps porter notre sac à dos ?

Faire un voyage sac à dos ne veut pas dire que votre sac doit être greffé sur vous. Nous utilisons des voitures privées pour nos déplacements et la journée votre sac restera dans votre chambre, seul un petit sac d’appoint est nécessaire.

A quel type de personne s’adresse le concept?

Le concept Very Bag Trip s’adresse essentiellement à des adultes en quête d’aventure, ayant peu ou n’ayant pas d’expérience en matière de voyages en sac au dos et/ou n’ayant pas le temps d’organiser ce type d’expédition. Si vous souhaitez sortir de votre zone de confort et si vous avez besoin d’un coup de pouce pour prendre gout aux voyages, vous êtes sur le bon site.

Pourquoi un sac à dos de 9 kg est-il recommandé?

Pour se sentir libre, pour aller à l’essentiel, pour vous prouver qu’il en faut peu pour être heureux.

Ce n’est bien évidemment pas une obligation, mais surprenez-vous en vous prêtant au jeu.
Lors de vos futures expéditions à travers le monde, en ne transportant que 9kg de bagages, vous paierez moins cher vos billets d’avion et vous gagnerez du temps lors de vos connexions entre les vols.

Assurez-vous auprès de votre compagnie aérienne de prendre connaissances des dimensions autorisées pour votre bagage en cabine.
NB : On peut facilement faire laver son linge sur place pour un prix dérisoire.

Que prévoir comme argent de poche?

Bien évidemment, cette question dépend de votre style de vie (restaurant, alcool, souvenir…) Comptez en moyenne 200 euros pour le séjour.