Guatemala

Guatemala – Questions fréquentes


Ai-je besoin d’un visa pour entrer dans le pays ?

Aucun visa d’entrée n’est requis pour des séjours inférieurs à trois mois.      Attention : Votre passeport doit être valable plus de 6 mois après la date prévue de retour.

Le Guatemala est-il adapté pour les personnes ayant des restrictions alimentaires ?

La nourriture locale est variée et la plupart du temps saines (pas grasse)
On voit fleurir des restaurant vegan et veggie au fil du temps. Il est également aisé de trouver des aliments sans gluten ni lactose.

Est-ce un pays dangereux ?

Comme partout dans le monde, la vigilance reste de mise. Cependant, la sécurité y est excellente dans les zones que nous fréquenterons.

Le climat est-il favorable toute l’année ?

 D’octobre à avril sont les mois à privilégier : c’est la saison sèche, humidité très faible (sauf des pluies tardives dans le Petén), températures douces dans les régions tropicales et, de plus, très belle luminosité dans la région des volcans.

 Quels sont les moyens de paiement proposés dans le pays?

Les paiements se font essentiellement en cash, des distributeurs automatiques de billets (ATM) et des bureaux de changes sont présents partout. La devise est le Quetzal 1€ = 9,5 Q

Quels moyens de déplacements utiliserons-nous?

Afin de maximiser la sécurité de chacun, tous les déplacements se feront en mini van. Un vol interne n’est pas à exclure.

Aurons-nous des temps plus personnels ou serons-nous toujours avec le groupe ?

Évidemment, ce sont avant tout vos vacances et vous êtes là pour passer des moments inoubliables, mais aussi de détentes et plus personnels.

C’est pourquoi, il est évident que vous aurez des temps libres. A vous de faire ce que vous voulez, comme par exemple se détendre dans un spa local après un long trek, se rafraîchir dans un magnifique lac en pleine jungle, marcher jusqu’à un viewpoint, faire une balade dans les magnifiques rues au style colonial, faire du shopping, ou tout simplement apprécier un bon cocktail sur un magnifique rooftop à Antigua qui offre une vue imprenable sur les volcans en éruption.

Également, vous serez avec d’autres voyageurs solo ou en duo, ce sera donc une bonne occasion pour vous de vous faire des amis de voyage et prendre le verre de l’amitié avec eux face au super couché de soleil !

%d blogueurs aiment cette page :