Bali

Bali – Questions fréquentes


Ai-je besoin d’un visa pour entrer dans le pays?

Non. Les autorités indonésiennes délivrent gratuitement un visa de 30 jours à votre arrivée à l’aéroport de Denpasar. Votre passeport doit être valable plus de 6 mois après la date prévue de retour.

Bali est-il adapté pour les personnes ayant des restrictions alimentaires?

La nourriture indonésienne est variée et la plupart du temps saine. On voit fleurir des restaurant vegan et veggie au fil du temps. Il est également aisé de trouver des aliments sans gluten ni lactose.

Quelle est la religion pratiquée?

Bali présente une identité culturelle qui lui est propre; 93% des balinais sont Hindouistes et 5% sont musulmans.

Est-ce un pays dangereux?

Comme partout dans le monde, la vigilance reste de mise. Cependant, la sécurité y est excellente. Prudence maximale si vous désirez vous déplacer en scooter, la conduite se fait à gauche et le code de la route est quasi inexistant.

Le climat est-il favorable toute l’année?

Étant située près de l’équateur, dans une région tropicale, deux saisons s’équilibrent à Bali :

– Saison sèchede Mai à Octobre, cela n’empêche pas quelques jours de pluie ici ou là,

– Saison pluvieuse : de Novembre à Avril, essentiellement les averses ont lieu le soir.

Bali dispose vraiment d’un climat idéal, la température moyenne est agréable quasiment tout le temps, et s’il peut faire chaud, cela reste supportable.

Toutefois, il faut se méfier des coups de soleil, car même quand la température est tolérable, on brûle en moins de 1h ! Les jours gardent la même amplitude toute l’année, le soleil se lève vers 6h et le soleil couche au plus tard à 18h.

Quels sont les moyens de paiement proposés sur l’île?

Les paiements se font essentiellement en cash, des distributeurs automatiques de billets (ATM) et des bureaux de changes sont présents partout. La devise est la roupie indonésienne (IDR) 1€ = 16.000 IDR. Vous l’aurez compris… Vous y serez vite millionnaire ! 😀

Comment se passe notre arrivée sur le sol balinais?

La première journée est consacrée au repos et à la détente ! Rien de tel que se reposer à la plage ou autour d’un cocktail à la piscine après un long voyage !

Aurons-nous des temps plus personnels ou serons-nous toujours avec le groupe?

Évidemment, ce sont avant tout vos vacances et vous êtes là pour passer des moments inoubliables, mais aussi de détentes et plus intimes. Vous êtes à Bali, profiter de son côté paisible et reposant fait partie de votre immersion sur l’ile des dieux. C’est pourquoi, il est évident que vous aurez des temps libres, à vous de faire ce que vous voulez; se rafraîchir dans la piscine, aller marcher sur la plage, faire une balade dans les rizières, faire du shopping, ou tout simplement apprécier un cocktail bien frais les pieds dans le sable… Également, vous serez avec d’autres voyageurs solo ou en duo, ce sera donc une bonne occasion de vous faire des amis de voyage et de prendre le verre de l’amitié face aux superbes couchés de soleil !

%d blogueurs aiment cette page :