Voyager au féminin

Voyager au féminin

Quel que soit l’âge, quelle que soit la raison, un certain nombre de femmes rêvent de voyager en solo.

En effet, de nos jours, le « voyager seule » fait partie de ces choses que l’on note dans sa « Bucket list », et Instagram est là pour nous le rappeler !

C’est bien de rêver mais au moment de réserver ce vol qui te fait tant envie, tu ne vas pas jusqu’au bout… mais pourquoi ?

La raison principale c’est parce que tu as peur… l’insécurité, les finances, la solitude, et les avis de ton entourage alimentent d’avantage ces craintes qui t’empêchent de sauter le pas, et de vivre une aventure extraordinaire qui changera, indéniablement, ta vision du monde et ta manière de voyager.

Sache qu’une foi le cap passé, cela ne peut être que positif et t’apportera plus que du dépaysement ; fierté, rencontres et découvertes à la clé !

Pour cela, les dix points clés suivants te permettront de préparer au mieux ton départ, et atténuer voire évincer les craintes qui t’empêchent d’avancer dans ton projet voyage.

  • Bien choisir ta destination :

Partir oui, mais pourquoi ?

Tu as besoin de te reposer, la vie quotidienne te stress et tu as besoin de dépaysement ?

Tu rêves de partir à l’aventure en sac à dos mais tu n’as jamais osé concrétiser ton rêve ?

Tu aimerais partir seule mais tu es trop timide pour aller vers les gens ?

Bien choisir ta destination en fonction de tes attentes et ta personnalité en important (surtout pour une première foi), n’hésite donc pas à t’informer sur les conditions du pays/ville, les activités type à ton profil (si tu es plus visite, plage ou aventure) et s’il est prudent de t’y rendre seule !

  • Communique :

Communiquer avec tes proches, donne quelques détails sur ton itinéraire de voyage au fur et à mesure, et pourquoi pas utiliser la géolocalisation avec une personne référente (ton papa, ta maman, ton mec, ta BFF) … si cela peut de te rassurer, eux aussi 😉

  • L’administratif :

Photocopie tous les papiers d’identité, billets d’avion et autres documents importants, les prendre en photo et même, te les envoyer sur ta boite emails personnelle.

Si tu les perds en cours de route, tu auras toujours une alternative en poche !

  • On évite le Bling Bling :

Mets de côté les bijoux et objets de valeurs qui pourraient attirer le regard des personnes mal intentionnées, les signes extérieurs de richesse, ce n’est pas nécessaire !

Evite également de garder tout ton argent dans un portefeuille, range de petites sommes à différents endroits et en sécurité, utilise également une carte visa, et utilise une pochette secrète !

  • A ta santé :

Avoir une bonne trousse à pharmacie, complète et organisée, avec des antibiotiques à larges spectre, de quoi soigner une infection urinaire, un antispasmodique type Buscopan, des antidouleurs et antiinflammatoires, du désinfectant en petit format, de quoi faire un pansement, des Compeed, la CUP menstruelle (c’est l’occasion de la tester si tu n’es pas encore adepte), crème solaire écoresponsable et autres médicaments nécessaires durant ton voyage. Pour plus de détails, clique ici!

  • S’assurer :

Contracter une bonne assurance voyage est primordiale !

Renseigne-toi sur les différentes possibilités quelques mois avant ton départ, et lis bien les conditions ! Par expérience, lorsque l’on se retrouve dans une situation qui nécessite des soins médicaux ou carrément un rapatriement, il vaut mieux être en confiance avec son assurance, et partir serein.

  • La prudence reste de mise :

Ne t’arrête pas aux premiers rabatteurs et leurs propositions de taxi, bus, activités qui te prennent d’assaut à la sortie de l’aéroport !

Fait plutôt quelques pas plus loin, au calme et sans précipitation pour choisir un Uber, taxi, bus ou autres moyen de transport. Tu auras moins de risque d’arnaques et ton budget n’en sera que plus heureux !

Evite aussi de te retrouver seule dans un bar/ endroit mal fréquenté, n’accepte pas de verre d’inconnu, refuse les propositions qui te semblent louches, si ton flaire te dit non, suit le !

Bref, tout cela coule de source, écoute-toi et reste prudente malgré tout !

  • Ta première journée :

Avant de partir, planifie la première journée et le premier logement pour entamer le voyage sereinement. Tu seras sans doute fatiguée du trajet, le décalage horaire n’est pas toujours facile à gérer les premières heures alors, repose-toi et profite !

  • Faire des rencontres :

Rencontrer d’autres voyageurs est une chouettes expériences ; ils peuvent te rassurer sur ta décision, te faire prendre conscience qu’il ne faut pas avoir peur de tout et de tout le monde.

S’ouvrir aux gens, aux autres cultures t’apportera de l’expérience, des conseils, et pourquoi pas, faire un bout de voyage ensemble, ce qui te mettra en confiance pour un premier voyage.

  • Les fringues :

Pour terminer, gros débat sur comment s’habiller en voyage ?!

On a tendance à vouloir prendre de trop ; neuf t-shirt, cinq shorts, sept robes, quatre paires de chaussures…

Oui mais, le truc ; c’est que ton sac, c’est toi qui va le porter, le tirer, le trainer.

Par expérience, prévoir un minimum pour profiter un maximum, en restant une femme bien sûr, et en favorisant ton confort !

Niveau sous vêtement, je te conseille de prévoir trois ou quartes culottes facilement lavables sous la douche et qui sèchent rapidement (Les culottes Dim sans élastique par exemple), opte pour des jolies brassières plutôt que des soutien-gorge baleine qui te serrent et t’empêchent d’être confortable, quelques chaussettes (maximum trois paires) et deux bikini/ maillots feront l’affaire.

En termes de vêtement ; là aussi, favorise plutôt des choses confortables !

Quatre ou cinq t-shirts qui se plient aisément (la méthode Konmari, j’adhère totalement)

Ainsi que pour les deux/ trois shorts, une/deux jupes, une/deux robes, un/deux pantalon, un/deux pull, (cette liste est non exhaustive, ceci est la liste des fringues pour un voyage en Asie avec un climat chaud et humide).

Par expérience, je conseille plutôt de prendre du coton, du lin, des fibres naturelles… brefs, des tissus qui ne gardent pas les odeurs désagréables, qui se lavent à la main et sèche facilement.

Cependant, tu as presque toujours une « Laundry » à ta portée, en dehors des hôtels (trop onéreux) et pour un budget minimum (en général, on paye au poids) !

Pour les chaussures, choisi les en fonction de ta destination et des activités que tu envisages de faire ;

Une paire de Tongue/ sandales style Havaïana, ou l’incontournable Birkenstock, c’est parfait !

Egalement ; une paire de baskets confortables, habitué à tes petits petons, afin d’éviter ampoules et autre désagrément qui freinerait la randonnés qui te faisait tant rêver !

Pas besoin d’acquérir la dernière paire de chaussures de rando encombrante qui flinguerait ton budget !

De plus, des chaussures neuves, fraichement sorties d’usine pour partir en voyage, ce n’est jamais une bonne idée.

Enfin, et c’est facultatif, tu peux prévoir une petite paire de « nus pieds » pour sortir prendre un verre, ou aller dans restaurant et qui peut s’assortir à tes deux robes/jupes !

En résumé, rester une femme en voyage, ce n’est pas compliqué !

Tu as maintenant pris connaissance des dix points essentiels pour préparer ton départ, te voilà rassurée et parée à décoller en solo !

Je te souhaite d’ores et déjà, une fabuleuse aventure Girly 😉

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :